Ciels du Haut Languedoc en feu ou mis en scène

Les ciels du Haut Languedoc sont, comme la montagne elle-même, sujets à bien des bouleversements quand la nature décide de changer d’humeur. Des épisodes cévenols aux léthargies anticycloniques, tout y passe… Et si la neige se fait rare, désormais, les flamboiements des couchers de soleil ou des aurores naissantes demeurent ravissants.

Les photographies des ciels du Haut Languedoc figurant ici émergent d’une sélection réalisée sur une quinzaine d’années, prises, pour la plupart d’entre elles, en toutes saisons depuis le plateau du Caroux, qui a longtemps été un lieu privilégié pour photographier d’extraordinaires couchers de soleil avant l’installation d’éoliennes comme fond de paysage. Beaucoup de photographies, également, réalisées depuis les hauts du lac du Laouzas. Seule exception : une image saisie à proximité de la plage de Villeneuve-les-Maguelone (galerie Ciels 2).

En s’imposant sur cette page, les ciels du Haut Languedoc s’y accommodent, sans doute bien malgré eux, de la présence de quelques perturbateurs occasionnels : les feux d’artifices projetés ici et là par quelques villages durant les fêtes de l’été. Là, les ciels deviennent théâtre.

Pour ouvrir une galerie, cliquer sur sa photo


Menu